Vous valez mieux que ça | Campagne
Campagne de lutte contre le racisme, à l'initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la RTBF et de la plateforme de lutte contre le racisme
campagne, racisme, lutte, wallonie, bruxelles
15042
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15042,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

LA CAMPAGNE

 « Le racisme, vous valez mieux que ça » est une campagne de la Fédération Wallonie-Bruxelles, menée en partenariat avec la RTBF et la Plate-forme de lutte contre le racisme.

 

Elle a pour principaux objectifs :

 

• de sensibiliser la population aux dangers des raccourcis racistes qui supposent que l’identité d’une personne se résume, par exemple, à son origine, sa religion, ou sa couleur de peau, et divisent ainsi la société en clans opposés et hiérarchisés.

 

• d’amener chacun à rester vigilant face aux peurs excessives de la différence qui peuvent amener au racisme.

 

La campagne « Le racisme, vous valez mieux que ça ! » nous présente un bref aperçu de la vie de Sarah, Isham, Fatou et Lazlo. A travers un portrait succinct de ces 4 hommes et femmes « ordinaires » d’origines diverses, les spots et supports de la campagne montrent que ces personnes ne se résument pas à une seule de leur caractéristique comme leur origine, leur religion ou encore leur couleur de peau, mais qu’elles sont aussi professeurs, fans de foot ou de ciné, angoissées ou encore souvent en retard. En d’autres termes, la campagne nous montre que Sarah, Isham, Fatou et Lazlo, sont des personnes aux multiples facettes, égales à toutes les autres personnes. Des êtres humains…

VIDEOS : Sarah, Hicham, Fatou, Lazlo

AFFICHES : Sarah, Hicham, Fatou, Lazlo